5 activités à faire à Agia Pelagia en 2021

par Jan 28, 2022decouverte

Chaque vacance d’été plonge les voyageurs dans un énorme embarras quant au choix de leur destination. En effet, face à la multiplicité des options, choisir un seul lieu peut être assez dur à faire. Et si vous décidiez cette fois-ci d’envisager une destination atypique comme Agia Pelagia ? Découvrez donc dans cet article, les meilleures activités à y faire.

Visitez les criques à Ligaria et Mononaftis

À Agia Pelagia, la crique principale et celle de Ligaria restent les plus importantes attractions de la région. De même, il faut souligner à l’ouest la baie de Mononaftis qui est elle aussi très populaire. Les splendides bâtiments principalement peints de blanc et de vert peuvent eux aussi être considérés comme des facteurs déterminants énormément la beauté de la zone. La crique de Ligaria et celle de Mononaftis font partie de ces incroyables espaces naturels qui vous feront perdre l’envie de retourner chez vous. Et si vous voulez avoir un aperçu encore plus incroyable du paysage, aventurez-vous vers la région centrale d’Agia Pelagia. Vous pourrez y observer le magnifique spectacle du haut de la montagne.

Découvrez le quotidien des habitants de la région

Au fur et à mesure que vous vous situez à proximité de la rive, vous remarquez une augmentation du nombre de bâtiments. Étant donné que Agia Pelagia s’est énormément bâti autour de la rive, c’est à cet endroit exactement que vous aurez l’occasion de trouver de multiples points de vente.  En visitant un peu la région, vous y trouverez : un grand point d’achat, une pharmacie, un guichet automatique, une station et bien d’autres endroits où vous procurer l’essentiel. La mer dans cette région de la crête est presque toujours très silencieuse. D’ailleurs tous les week-ends, de nombreux visiteurs prennent plaisir à venir s’y détendre.

Visitez la plage située à capsis

Capsis est la station principale de Agia Pelagia. Celle-ci possède une toute petite plage sur laquelle une petite famille de cinq peut venir se reposer. Pour accéder à celle-ci, vous avez la possibilité de vous y rendre soit grâce à un pédalo ou encore en nageant si vous le préférez. Bien qu’étant assez minuscule, cette plage est relativement simple à détecter et est située en plein centre d’une péninsule.  En dehors de cette dernière, celles de Ligaria, de Mononaftis et de Psaromoura sont à ne pas négliger.

Visitez le palais Knossos

Ce palais est l’un des endroits les plus célèbres de toute la Grèce. En effet, en plus d’être l’un des sites favoris des touristes, c’est aussi un véritable monument en matière d’archéologie. Le palais de la région de Knossos est considéré par les historiens comme un vestige retraçant l’impact des minoennes sur l’ensemble de la crête

Découvrez des villages environnants Agia Pelagia

Plusieurs grands villages entourent la région de Agia Pelagia. D’abord, il faut parler de celui de Rogdia. Ce dernier s’illustre particulièrement par la vue hors du commun qu’il donne sur la crique en dessous et surtout sur l’ensemble de la zone couverte par Heraklion. On y retrouve aussi d’excellents repas. Ensuite, on distingue le village dénommé Alachada. Il est situé au sommet de la montagne. Enfin, populaire pour avoir été le lieu de naissance de El Greco, le village de Fodele est aussi l’une des attractions phares de la région.