Voyage et escapade : nos bons plans pour des vacances originales

par Juin 17, 2021decouverte

Des vacances en famille agréables, des escapades, un beau bronzage au soleil … on en rêve tous ! C’est lors de cette période qu’on privilégie les moments de partage et de découverte telle une bonne façon de regarder le monde. Pour passer des belles vacances, on cherche tous des endroits fascinants et résolument inspirants. On tient à vivre quelque chose de mieux que les escapades précédentes. Découvrir les bons plans de voyage s’impose.

Parenthèse farniente à la campagne

Faire un voyage à la campagne détient toujours mille et un aspects pour vous faire craquer. On se retrouve face à une forêt verdoyante, un paysage pittoresque et des activités qui nous font rapprocher de la nature et de sa sérénité. La campagne peut très bien constituer un lieu enchanteur pour passer des séjours agréables. Souvent, on parle de vacances d’été, mais partir à la campagne peut très bien se faire à diverses occasions. Si vous organisez par exemple un bapteme et que vous avez envie de changer d’air après la cérémonie, cette option s’avère intéressante.

Les activités peuvent varier selon le lieu, mais ce qui est certain, c’est que chaque seconde qui passe peut être incroyable. Tour d’horizon des possibilités.

  • Trekking, road trip, randonnée
  • Escalade
  • Tour à vélo
  • Feu de camp

Escapade enrichissante avec du Wwoofing

Le Wwoofing est un concept nouvellement crée pour passer des vacances autrement. Pour y participer, vous devez choisir une famille d’accueil en vous inscrivant sur des plateformes en ligne. Lors de votre séjour, vous n’allez pas passer des vacances ordinaires. Vous allez participer à la vie de famille et aux activités diverses, un peu comme un assistant. Cette pratique est vue comme un travail, mais qui permet aussi à certains de connaitre leur vocation en vue d’une reconversion professionnelle. À noter quand même qu’en l’échange de l’aide que vous proposez, le séjour, l’hébergement et le repas sont gratuits. Vous avez l’habitude de vivre une vie citadine ? Le Wwoofing est l’occasion de partir à la découverte d’autres modes de vie. Qui sait, vous allez vous occuper du bétail ou de la ferme chez votre famille d’accueil.

Camping sauvage

Embarquez-vous dans une aventure exceptionnelle et virevoltante pour les vacances ! Le camping sauvage est justement une alternative à marquer dans son agenda pour des séjours atypiques. Mais avant tout, faire du camping sauvage, c’est un peu comme tester son instinct de survie. C’est entrer en osmose avec la nature, face à toutes ses merveilles … et ses dangers. Tente, provision de nourriture, vêtements, accessoires de survie … on vous prévient, vous prenez en charge votre hébergement et votre approvisionnement. Vous allez surement devoir marcher quelques pas pour trouver de l’eau ou pêcher pour avoir du poisson à frire. Cependant, c’est surtout ce côté farouche et sauvage que l’on recherche dans ce type d’escapade. On sort totalement de la routine d’escapade où l’on apprécie le confort des hébergements classiques. En camping sauvage, on vit avec le hasard, l’esprit de survie et les méthodes ancestrales et naturelles pour survivre. Ce n’est pas un sort que l’on s’inflige. C’est seulement un moyen d’affirmer que pour des belles vacances, il n’est pas toujours nécessaire de rester figé sur le concept des escapades classiques en hôtel ou en gîte.