Les zoos, parcs animaliers et aquariums en Ile-de-France

par Nov 23, 2021decouverte

Pour parfaire votre culture générale et en apprendre davantage sur la biodiversité de France, voire du monde entier, les zoos et parcs animaliers sont des attractions incontournables pendant les voyages. C’est le genre d’attractions touristiques qui plait aux petits comme aux grands. Voici notamment une liste des incontournables quand vous êtes de passage en Ile-de-France. 

Le parc zoologique de Vincennes

De passage à paris? Ne vous contentez pas de Disneyland ou encore de la tour Eiffel qui sont des attractions touristiques phares en France. Pendant votre séjour, prenez également le temps de visiter le parc zoologique de Vincennes. 

Pour être plus précis, ce zoo de renom ne se trouve pas réellement dans la capitale, mais à environ 60 minutes de routes. Il est connu pour proposer une biodiversité impressionnante! 180 espèces d’anmaux pour 1000 individus présentés dans des cages parfaitement aménagées. C’est l’un des plus grands parcs de l’ile de france. Il sera à votre disposition pour quelques euros seulement. 

Le zoo du jardin des plantes à Paris

Véritable vestige historique, bien plus qu’un simple zoo, le Zoo de jardin des plantes se trouve, quant à lui, en plein coeur de Paris: dans le 5e arrondissement pour être plus précis. C’est en effet l’un des plus anciens au monde. Encore aujourd’hui, il attire les enfants avec ses 600 animaux en continuelle représentation quotidienne. Ici, vous aurez l’occasion de voir des animaux exotiques, sauvages et des animaux de la ferme. 180 espèces sont disponibles dans ce parc animalier. 

Le Parc des Félins dans la Seine et Marne

Vous n’avez jamais eu l’occasion d’approcher un félin de près? Dans le parc des Félins, ce sera chose faire. Ce parc zoologique ile france propose 140 félins de 35 espèces différentes venus du monde entier. C’est une expérience à vivre en famille, et ce, aussi bien en été qu’à l’approche des fêtes de noel. Vous trouverez ce zoo dans la Seine et Marne, plus précisément à Lumigny. 

Espace Rambouillet

Toujours en Ile de France, si vous souhaitez vivre une expérience authentique, au plus près de la nature, on vous conseille aussi l’espace rambouillet. Sis en plein coeur des Yvelines, ce parc animalier est plus un domaine forestier qu’un zoo. Les animaux sont libres et dans leur habitat naturel. Ce qui donne un peu plus d’authenticité à l’expérience. La forêt fait tout de même plusieurs hectares. Il vous faudra plusieurs heures, voire toute une journée pour bien en profiter. Dans ce cadre verdoyant et luxuriant, vous avez de quoi vous détendre et oublier le stress. Vous n’avez pas besoin de partir à l’autre bout du monde pour cela. 

L’aquarium de Paris 

Pour les fans du monde marin, on recommande toutefois l’aquarium de Paris. C’est l’un des plus grands et des plus impressionnants. Plus de 10 000 espèces y sont conservées jalousement. Ce parc est ouvert tous les jours à 16e arrondissement de la capitale. Il vous faudra plusieurs heures pour apprécier le spectacle proposé par le monde aquatique dans cet établissement. De quoi ravir petits et grands.