Visiter les cyclades en 10 jours – Quelles îles voir?

par Nov 23, 2021decouverte

Les iles cyclades sont des archipels très connus des îles égéennes. Ils font en tout dans les 2 500 km2 et accueillent dans les 120 000 âmes à l’année. Ce sont des destinations touristiques phares en Grèce. Vous prévoyez justement d’y passer 10 jours? Voici quelques-unes des iles à voir. 

Paros

Un incontournable des iles cyclades, Paros est la première étape de votre périple. Il est connu pour son port et pour sa richesse aussi bien culturelle qu’historique. En quelques jours, vous pouvez voir la Balisqye de Panaghia ekatontapyliani qui est l’une des plus belles Basilique de la Grèce. Profitez également de votre passage à Paros pour vous laisser vivre et découvrir ses nombreuses plages de sable fin et de mer turquoise. 

Santorin

L’ile de santorain est également un must au cours du voyage. Il fait partie des plus beaux des îles Cyclades. C’est notamment une destination idéale pour les amateurs d’activités en plein air et de grands espaces. Randonnées, excursions en tout genre et même balade à bateau sont à prévoir. De quoi vous faire profite des ruines d’Akrotiri, ou encore des plages comme Red beach ornée de ses collines rouges. 

Naxos

Lors d’un voyage en grece, prenez quelques jours aussi pour profiter de toute la beauté de naxos. Cette ville aux ruelles blanches est gage d’un dépaysement authentique et unique en son genre. Que vous soyez simplement en quête de dépaysement ou que vous souhaitez vivre une aventure touristique et historique authentique, Naxos a ded quoi vous ravir. Ici, vous trouverez par exemple les vestiges du Temple Of Apollo et vous pourriez aussi profiter de l’ambiance unique en son genre de Agios Georgios Beach. Ce sera l’occasion de laisser vos papilles s’évader aussi avec quelques spécialités grecques. 

L’ile de Milos

Accessible depuis Athenes par ferry, Milos est à inclure dans votre périple de voyage dans les iles grecques. C’est le must pour un séjour détente en famille ou en couple. Outre de visiter les musées comme celui de Milos Mining Museum, un séjour sur cette ile vous permettra de voir et de profiter des plages de renom comme paralia Pagafragkas avec ses grottes, ou Sarakiniko Beach avec ses falaises volcaniques. 

Mykonos

Avec ses hébergements de luxe et ses ruelles blanches et bleues, Mykonos est aussi une destination touristique phare en Grèce. L’ile attire depuis des années les stars comme les jeunes jet setteurs et les familles en mal de dépaysement et en quête d’originalité. Il faudra bien quelques jours pour apprécier et visiter les différents vestiges historiques et culturels de la région. Musée d’archéologie, le moulin historique de Mykonos ou encore l’église blanchie de la ville et bien d’autres encore: c’est l’une des îles qui conservent le plus de sites intéressants pour ceux en mal de découvertes en tout genre. 

Ios

Enfin, pour les noctambules et les jeunes, Ios est un itinéraire à ne pas manquer. Entre le mois de mai et septembre, cette île propose une des meilleures ambiances de la Grèce. Les jeunes l’apprécient tant par son authenticité et sa beauté que par ses nombreuses plages exceptionnelles comme Magganari beach, Kolitsani, etc.