La Guadeloupe, la destination d’hiver par excellence

par Oct 26, 2021decouverte

Après une année difficile sur le point sanitaire, les Antilles sont en pleine reconquête des touristes pour l’hiver. Avec un climat ensoleillé, aucune barrière de la langue, des plages de sable fin et une biodiversité extraordinaire, les Antilles ont de quoi séduire bon nombre d’entre nous. Imaginez-vous, loin de la grisaille de la métropole, cet hiver prendre une bonne dose de vitamine D et de siroter un petit punch. Et parmi les trésors de ces îles caraïbéennes, l’île Papillon encore appelée la Guadeloupe séduira les amoureux de nature et de farniente.

Itinéraire de 10 jours conseillés pour un voyage en Guadeloupe

1-Louer une voiture en Guadeloupe pour découvrir l’île

Arrivée à l’aéroport de Point à Pitre, prenez possession de votre véhicule de location pour découvrir l’île dans ses moindres recoins. Avec un réseau autoroutier peu fiable, il est conseillé de louer son propre véhicule pour pouvoir se déplacer aisément sur les routes de Guadeloupe. Afin de bénéficier d’une Location voiture guadeloupe pas cher, il est préférable de s’y prendre en avance. Tout comme votre billet, plus vous réservez tôt, meilleurs sont les prix et vous disposerez d’un choix conséquent sur la flotte automobile. N’oubliez pas avec vos bagages opter pour un véhicule confortable et récent vous assure de passer un séjour confortable et en toute tranquillité.

2- Découvrez la détente et le farniente sur Grande Terre

Grande Terre c’est la partie de l’île par excellence pour se reposer sur les plus belles plages de Guadeloupe. Vous pourrez séjourner à Sainte-Anne ou encore Saint Florent et découvrir les plus jolies anses de la partie haute de l’île. Parmi les plus célèbres, la plage de la caravelle reste l’un des incontournables avec ses cocotiers et ses iguanes qui seront vous rendre visite.

Pour les amoureux de la nature à la fois violente et abrupte, rendez-vous à la pointe des châteaux. Vous serez séduit par cette partie est de l’île bercée par les vents et les embruns marins.

Idéalement vous pourrez passer les 7 premiers jours de votre séjour à vous reposer et à absorber le décalage horaire. Pour les amateurs de rhum, rendez-vous au Moule pour découvrir la distillerie Dameoiseau.

3- Évasion randonnée et nature sur Basse-Terre

Plus sauvage et typique que grande-terre, cette partie de l’île sera vous séduire par les trésors de sa biodiversité. Maison du chocolat, du café, réserve du commando Cousteau, volcan de la soufrière. Basse Terre regorge de trésors à découvrir au travers de longue randonnée et en plongée. Venez profiter des sources d’eau soufrée à Bouillante, excellente pour les maladies de peau et découvrez les sables noirs sur cette partie de l’île.

Mention spéciale pour la plage de la perle, où les vagues vous permettent de vous exercer au surf.

Venez admirer la plus jolie baie du monde à l’île des Saintes lors d’une escapade en bateau et pour les plus longs séjours, rendez-vous sur l’île de la Désirade.

Basse Terre c’est une biodiversité incroyable avec la culture de la banane, du maracudja, une escapade gourmande qui sera ravir vos papilles.