Nos conseils sur le transport pendant un séjour en Guyane

par Fév 21, 2022outre-mer

S’envoler vers la Guyane française, c’est partir pour l’aventure et découvrir une destination méconnue encore épargnée par le tourisme de masse.  Ce département français d’outre-mer, niché entre le Brésil et le Surinam, ne manque pourtant pas d’attraits et réserve à ses visiteurs bien des surprises. Les amoureux de la nature et ont tout pour s’y plaire avec ses grands espaces sauvages au cœur de la forêt amazonienne, réserve unique de biodiversité et remplie du faune chamarrée évoluant dans une flore exubérante et foisonnante. On pourra également être séduit par son littoral qui serpente le long de l’océan atlantique sud. Sans oublier les richesses de la culture créole, avec son cortège de traditions et de spécialités locales. Dans cet article, découvrez nos conseils et astuces qui vous aideront à faciliter et organiser vos transports sur place durant votre séjour. 

Quel moyen de transport choisir

Si vous souhaitez pouvoir vous mouvoir de manière flexible et surtout hors des centres urbains, oubliez les transports en commun, ils seront plus qu’insuffisant si vous désirez être autonome dans vos déplacements. La meilleure solution réside dans la location d’un véhicule que vous pourrez effectuer avec Jumbo Car agence de location de voiture en Guyane. Pour rejoindre les principales villes, vous pourrez emprunter la route qui longe le littoral dont l’état et très bon et qui conviendra à tout type de véhicule. Ce sera pour vous l’occasion un road-trip très agréable au fil de l’eau, avec des panoramas époustouflants, de longues plages tantôt de sable fin, tantôt de galets ou de mangrove qui resteront longtemps gravés dans votre esprit.

 

Cependant, si vous projetez de vous écarter de ces grands axes pour aller explorer les zones forestières, optez pour un véhicule à quatre roues motrices qui vous permettra d’emprunter les routes étroites et sinueuses qui la traversent. Nous vous conseillons d’adopter une conduite prudente avec des vitesses modérées, cela vous permettra de mieux anticiper les divers obstacles qui ne manqueront pas de se placer sur votre chemin. En effet, il est courant que des arbres chutent et se placent en travers de la route. Mais il arrive aussi que certaines voies soient truffées d’ornières et de nids de poules, creusées par les fortes pluies qui s’abattent fréquemment sur la région et que les services publics peinent à résorber rapidement.  

À noter : pour pouvoir louer un véhicule sur place, il faut être age de 21 ans minimum et pouvoir justifier d’une expérience de conduite suffisante. Ainsi, on vous demandera également de présenter un permis étant valide depuis au moins deux ans, enfin, une sur tarification pourra être appliquée pour les conducteurs de moins de 25 ans. Vous l’aurez compris, il faudra penser à prendre cela en compte dans l. ‘organisation de votre voyage et votre budget. N’hésitez pas à vous tourner vers l’agence de location Jumbo Car locale afin de réserver votre véhicule à l’avance via internet ou par téléphone. Vous avez maintenant connaissance des fondamentaux à connaitre concernant les transports pendant votre voyage en Guyane française, il ne vous reste plus qu’à préparer vos bagages pour découvrir les mille trésors qui vous y attendent.