Soyez plus proche du pays de Hanau avec un badge telepeage europe

par Nov 17, 2022decouverte, gastronomie

Vous êtes sur la route depuis longtemps, très longtemps, et la fatigue commence à se faire ressentir… Ce voyage direction l’Allemagne ne devait pas être aussi fatiguant, tout du moins, c’est ce que vous pensiez pas vrai ? En effet, si l’on prend en considération le fait que vous roulez depuis plusieurs centaines de kilomètres, on peut aisément comprendre que vous soyez harassé ! Marseille, ce n’est pas la porte à côté en effet ! Alors, puisque vous êtes fatigué de conduire, puisque vous commencez à vous assoupir et que votre estomac crie famine, nous vous proposons de prendre un peu de temps pour vous reposer, et aussi pour vous restaurer ! Après tout, il serait tout de même dommage de traverser la France et de ne pas profiter des spécialités culinaires que proposent nos belles régions, pas vrai ?

 

Faites un crochet pour visiter le pays d’Hanau

 

C’est décidé, vous allez vous arrêter ! De toute manière, grâce à votre Badge télépéage europe, vous ne perdrez que peu de temps quand on y réfléchi. C’est ainsi que vous prenez la sortie 44 Saverne / Bouxwiller, direction pays de l’Hanau ! Sauf que vous n’êtes pas encore arrivé. Après avoir avalé les quelques dernières dizaines de kilomètres qui vous séparaient du pays d’Hanau, et environ 10 heures de route, vous arrivez enfin, et finalement, c’est une excellente idée. Il vous était impossible de pousser jusqu’en Allemagne. Et maintenant que vous êtes complètement immergé dans la culture et le paysage de la plaine d’Alsace, vous vous dites que ça valait vraiment le coup : ce paysage agricole, ce charme bucolique, ce climat, tout cela est véritablement dépaysant pour vous. En tout cas, c’est une véritable découverte ! Vous ne vous y attendiez absolument pas, d’ailleurs toutes ces émotions aiguisent encore plus votre appétit, et ça tombe bien ! La gastronomie est riche ici.

 

 

Une escale culinaire

 

Qui dit pays d’Hanau, dit gastronomie évidemment ! Effectivement, la région est riche d’un point de vue culinaire et propose pas moins d’une soixantaine de spécialités locales.

 

L’agneau Pascal

Ce dessert alsacien qui fait languir de plaisir petit et grand à l’occasion des fêtes de Pâques.

 

L’estomac farci

Nous aurions pu commencer par ce plat avant de songer au dessert ! En tout cas, si sur le papier, l’intitulé du plat n’est pas reluisant, que dires de ses saveurs… Ce plat compte parmi les fleurons de la gastronomie alsacienne…

 

La choucroute garnie à l’alsacienne

Avons-nous encore besoin de la présenter ? En tout cas, impossible de s’arrêter dans la région et de ne pas goûter à cette magnifique spécialité ! Elle remplit les estomacs comme aucun autre plat.

 

La tarte aux pommes à l’alsacienne

Encore une spécialité alsacienne à ne surtout pas manquer… D’autant que dans la région, la tarte aux pommes est des plus gourmande : l’appareil sous les tranches de pommes est un appareil à flan qui la rend plus crémeuse…

 

Vous en profiterez aussi pour déguster ces fameux Bretzels ! Et oui, vous êtes au cœur de son histoire : il a autrefois été inventé par un jeune boulanger du pays de Bouxwiller… Vous l’aurez compris, vous n’êtes pas venu ici pour perdre du poids !