Le bon moment pour partir en Thailande

par Juil 10, 2022a l'etranger, outre-mer

Depuis votre enfance, vous avez le désir faire le tour du monde et de découvrir tous les beaux endroits du monde. Maintenant, c’est le bon moment pour réaliser votre rêve en commençant par faire le voyage en Thaïlande. Pour cela, quel est le moment pour partir dans ce merveilleux pays ? Lisez notre article pour connaître la réponse à cette question.

Le climat de Thaïlande

Pour pouvoir définir la bonne saison pour partir dans ce pays, nous pensons qu’il est nécessaire de connaître ce genre d’information. Donc, il est à noter que le climat de la Thaïlande est de type tropical humide, dont le temps dans le nord-est divisé par 3 saisons et au Sud par 2 périodes. Pour cela, si vous partez dans le sachez que du mois de novembre à février c’est la saison froide et du mois de mai à novembre c’est la saison des moussons.

Tandis que dans la partie sud, du mois d’avril à octobre c‘est la saison des précipitations, et le septembre à decembre c‘est la concentration. Pour le reste de l’année, le climat est agréable à vivre, car les températures sont élevées et la précipitation est moins abondante.

Les régions à visiter

Après le climat, il faut aussi prendre en compte de la région où vous souhaitez visiter. Si vous pensez partir à Bangkok qui est le capital de la Thaïlande, choisissez la période où les températures sont fraîches, c’est pendant le mois de décembre. Mais dans le cas où vous aimez aussi les températures élevées, vous pouvez partir dans le capital en mois d’avril.

Il y a aussi Chiang Mai qui est une ville avec une météo moins capricieuse, car les pluies se font rares dans cette région nord-ouest du pays. La température annuelle de Chiang Mai est en moyenne de 25, 6° C et ses précipitations moyennes sur l’année est à peu près 1 200 mm.

Koh Samui

Si votre direction est au Koh Samui qui est la région au sud de Bangkok, et votre voyage dépend de la météo cette région est parfait pour vous. En effet, dans cette région, c’est toujours la bonne période et ses températures varient très souvent entre 25 et 34° C. Donc, si vous avez choisi cette région, ce n’est plus la peine que vous posez la question quand partir en Thaïlande ?

Koh Phi Phi

Un endroit qui fait partie des villes que les touristes visitent quand ils sont en Thaïlande. Les températures sont en moyenne à 24° C et 32° C toute l’année. Les pluies commencent en mois de juin à octobre et la saison sèche est de novembre jusqu’en mars.

Phuket

Phuket est l’une des îles qui compose l’archipel, et il possède un climat tropical à deux saisons. C’est le mois de janvier que le ciel est dégagé si vous partez pour profiter du beau temps.

L’affluence touristique

Les îles qui composent l’archipel sont très fréquentées entre mi-novembre et mi-février. Sans oublier que c’est dans certaines îles que la téléréalité de koh lanta a été tourné.