La saison des baptêmes est repartie : trouver le cadeau idéal!

par Juin 21, 2021decouverte

Lorsqu’une invitation à un baptême arrive par la poste, les pensées se tournent rapidement vers le cadeau. Que faut-il offrir ? Combien devez-vous dépenser pour le cadeau ? Faut-il offrir de l’argent ou un cadeau tout court ? Qu’est-ce qui est approprié pour l’occasion ? Bien qu’il n’y ait pas de règles gravées dans le marbre pour ces questions, il existe des lignes directrices que vous pouvez suivre afin de vous détendre au sujet de votre cadeau. Les réponses dans cet articles.

Comment offrir de l’argent ?

Il n’y a aucune règle qui stipule que vous devez donner de l’argent pour un baptême. Si vous ne pouvez pas vous permettre de donner un montant aussi élevé que vous le souhaiteriez, il est tout à fait acceptable d’offrir un cadeau de baptême sous une autre forme comme un medaille bapteme par exemple. Vous pouvez acheter une obligation d’épargne pour bébé dans n’importe quelle banque. Vous ne paierez qu’une fraction du montant du certificat et, à mesure que bébé grandi, l’obligation arrive à échéance. Quand il sera plus grand, il aura de l’argent à retirer et votre investissement ne dépassera pas votre budget. Vous pouvez remettre l’argent aux parents sous forme d’espèces ou de chèque et leur demander de le verser sur le compte. Selon la société de courtage auprès de laquelle la famille ouvre le compte, c’est peut-être la façon la plus simple de procéder.

Quelle est votre relation avec l’enfant ?

Réfléchissez à votre degré de proximité avec la famille. Le bébé est-il votre nièce, votre neveu, votre filleul ou votre petit-fils ? Si vous faites partie du cercle restreint de la famille ou d’amis très proches, vous aurez envie de donner un peu plus que les autres invités. Cela dit, les temps sont peut-être durs en ce moment. La chose la plus importante est de fournir ce que vous pouvez vous permettre. 50 euros est un très beau cadeau pour un baptême. Utilisez donc cette somme comme point de repère. Si vous pouvez vous permettre de joindre les deux bouts tout en donnant 50 euros ou plus, allez-y. Mais si vous devez vous priver d’épicerie pour la semaine, vous devriez peut-être repenser votre cadeau.

Idées de cadeaux autres que de l’argent

Une autre option consiste à offrir un cadeau adapté au bébé plutôt que de l’argent. Selon la traditionnelle, les cadeaux des invités doivent prennent la forme d’un souvenir commémoratif. Par exemple, une cuillère en argent, une tasse pour bébé, voire une médaille baptême personnalisé. Vous pouvez offrir un hochet en argent ou un souvenir tel qu’une croix ou un ange qui ne coute qu’une petite somme, mais a l’air plus haut de gamme. D’autres cadeaux de baptême populaires sont les cadres à photos et les tirelires.

Faut-il acheter un cadeau pour un baptême ?

Bien que de nombreuses personnes choisissent d’acheter un cadeau pour l’enfant, ce n’est pas nécessaire, notamment si vous avez déjà offert quelque chose à l’enfant lors d’une fête ou d’une visite. Toutefois, si vous souhaitez le faire, faites en sorte que l’enfant puisse le garder pendant de nombreuses années.