Comment louer une voiture a Marrakech ?

par Mar 18, 2022a l'etranger, decouverte

Si vous êtes comme près de 10 % des Français, vous allez décider, dans les prochains mois, de visiter un autre pays du monde pour les vacances. Parmi les pays les plus visités par les Français, bien sûr, il y a les pays frontaliers comme l’Allemagne, l’Angleterre ou encore l’Espagne. Néanmoins, il y a aussi une multitude de pays qui sont très plébiscités par les Français et notamment le Maroc et plus généralement le Maghreb. Cependant, plusieurs questions subsistent avant de partir dans ces pays-là et surtout : faut-il louer une voiture pour se promener ? Et comment procéder à cette location ?

Astuce n°1 : louez votre voiture directement dans l’aéroport

C’est la première astuce à connaître, il est important de louer votre voiture directement après être arrivé au Maroc. Pour cela, c’est bien simple, vous n’aurez qu’à aller dans l’agence de location de voiture à proximité de l’aéroport de Marrakech. En effet, le plus simple, pour vous et pour bien commencer votre voyage, sera donc de louer votre voiture directement en arrivant sur place. Si vous avez décidé de louer une voiture dans le centre de Marrakech, comment allez-vous vous déplacer pour aller la chercher ? Concrètement, il est bien plus intéressant d’éviter les problèmes et de choisir de louer votre véhicule en sortant de l’avion directement. En choisissant cette formule, vous allez pouvoir directement aller à votre hôtel sans avoir à rechercher un véhicule.

De surcroit, vous allez bien entendu pouvoir louer votre véhicule, quelques jours avant de partir grâce à de nombreux sites internet. En choisissant ce modèle, vous allez pouvoir trouver aisément le véhicule parfait pour votre voyage et le payer directement. En arrivant à l’aéroport, vous n’aurez qu’à le récupérer et l’utiliser tout de suite.

Nous vous conseillons d’ailleurs de choisir votre véhicule bien avant et de le réserver, voire de payer directement en ligne, cela vous permettra de ne pas perdre de temps sur place.

Astuce n°2 : choisissez bien votre véhicule

Autre aspect très important, le choix du véhicule. En effet, le Maroc est un petit pays certes, mais qui possède plusieurs espaces précis avec des routes très différentes ? Parfois, vous pourrez vous retrouver sur des routes classiques, mais aussi dans le sable des dunes ou encore dans les chemins boueux des oasis. Par conséquent, vous allez avoir besoin d’un véhicule qui soit capable de gérer toutes ces situations de la meilleure des manières. Vous avez donc besoin d’un 4×4 ou alors d’un crossover. Ces véhicules possèdent la grande particularité de permettre de rouler partout, de la meilleure des manières. Alors, si vous préférez le confort, il vous faudra plutôt opter pour un SUV, un tout terrain agréable quoi qu’il arrive. Si vous préférez aller partout sans le moindre problème, un 4×4 plus radical fera très bien l’affaire. En revanche, si vous n’avez pas décidé de vous lancer dans les chemins ou sur le sable, vous pouvez aussi décider de louer une voiture classique, une citadine par exemple, pour pouvoir vous balader de ville en villages sans soucis.