Partir à la découverte des pays insolites

par Fév 1, 2021a l'etranger

Le but d’un voyage ne se limite pas à des vacances farniente sur de belles plages ou encore dans un paradis terrestre. En effet, voyager c’est aussi explorer des destinations peu touristiques et surtout insolites. Si vous avez l’âme d’un globe-trotter et que vous recherchez des lieux hors du commun à visiter, ceci est fait pour vous !

 

Partir au bout du monde en Antarctique

Un voyage en Antarctique c’est vivre une expérience unique au cœur de paysages lunaires pittoresques. Contrairement à certaines destinations où l’on peut rencontrer les habitants et d’innombrables touristes, l’Antarctique est loin de toute présence humaine. Outre son merveilleux cadre immaculé de blanc, sa riche faune est l’une des principales raisons qui attirent ses quelques visiteurs. Une rencontre inédite avec les différentes espèces de baleines, les manchots, les éléphants de mer ou encore les phoques vous emmène carrément sur une autre planète. C’est une destination atypique, idéale pour les amateurs d’aventure.

Séjourner sur les îles Marshall et profiter du calme

L’afflux touristique sur les plus belles plages du monde, surtout pendant les périodes de vacances n’est plus à redire. Vous souhaitez découvrir un lieu paradisiaque loin des foules et profiter du calme et d’un cadre digne d’une carte postale ? Les îles Marshall sont la destination idéale. Avec ses plages à perte de vue, l’île regorge de coins idylliques pouvant offrir le dépaysement aux plus exigeants.

Malgré son histoire tumultueuse, les eaux qui l’entourent abritent une biodiversité à la fois riche et extraordinaire. Entre les nombreuses espèces de coraux et de poissons ou encore les épaves à Mili, Maloelap ainsi que Wotje, la plongée est une des activités à privilégier durant un séjour aux îles Marshall . Et pour ceux qui préfèrent profiter du soleil, les plages de sable blanc des îles Marshall ne vous laisseront pas de marbres.