Partir à la découverte de la Grèce

par Fév 2, 2021decouverte

Passionné d’histoire et de voyage, vous avez déjà parcouru plusieurs pays dans les quatre coins du monde. Pour votre prochaine escapade, faites vos valises : direction la Grèce.

Que voir dans ce pays ?

Notez que la Grèce regorge d’une panoplie de cités historiques. Vous serez émerveillé par tout ce qu’elle est prête à vous offrir. Commencez tout simplement par Athènes, sa capitale. Vous y découvrez des sites archéologiques, des temples, des monuments et une cuisine méditerranéenne qui fera chavirer vos papilles.

Selon la mythologie, Delphes est le noyau central du monde. Dans l’antiquité, elle attirait de nombreux pèlerins venus écouter l’oracle. Mais de nos jours, le temple qui lui est dédié est l’un des sites à visiter : il offre un panorama des plus magnifiques sur la mer.

 

N’avez-vous jamais entendu parler des Météores ? D’impressionnants pitons de grande hauteur tels des grattes cieux empilés, qui se sont formés avec le temps grâce au phénomène naturel : l’érosion. Ils abritaient des monastères auxquels l’on accédait jadis par des cordes. Aujourd’hui, ils ont été aménagés avec la création de rampes pour faciliter l’ascension. Ils valent largement le coup d’être visités.

Ce serait inimaginable que vous alliez en Grèce et que vous ne visitiez pas l’Olympie. C’est le lieu d’origine des Jeux olympiques : ils y ont vu le jour. Cette ville tire son nom de la montagne Olympe. Un mont sacré puisqu’il appartiendrait aux dieux.

Vous devez également visiter Mycènes. Il nous rappelle les batailles de la guerre de Troie qui ont été remportées par le roi Agamemnon. Le site est d’ailleurs reconnu par l’UNESCO.

Il n’est pas question que d’histoire en Grèce, bien que fortement représentée dans toutes ses villes par divers sites et monuments. Un autre avantage et pas des moindres, le pays compte de nombreuses plages. Vous pouvez donc vous adonner aux différentes activités nautiques.

Bonnes vacances !