Allons à la découverte de la ville de Fort-de-France en Martinique

par Fév 1, 2021outre-mer

La Martinique est un pays d’outre-mer de la France. C’est une petite île des Caraïbes, une petite partie des Antilles. Allons, à la découverte de l’une des plus grandes villes de destination de la Martinique : Fort-de-France.

05 lieux à visiter à Fort-de-France

Située du côté ouest de la Martinique, cette ville est connue comme la plus grande de l’île. Voici les cinq lieux à visiter si vous êtes dans la ville Fort-de-France.

Le jardin de balata

Il est plus en hauteur dans la ville. C’est un jardin exotique qui vous invite à découvrir une somptueuse biodiversité. C’est un petit paradis.

Le marché aux épices

Dès 6h du matin, une ambiance sonore vous accueille. Client et commerçants se retrouvent à l’intérieur du marché. Vous retrouvez des épices aux senteurs variées, les poudres parfumées et colorées (de la cannelle, de la vanille, du curcuma, du safran). Découvrez également des fleuristes qui exposent des bouquets de fleurs aux mille senteurs.

 

La jetée du malecon

C’est un endroit où vous pouvez vous reposer, vous détendre et rester loin de toute animation. Vous pouvez vous promener dans la savane et déguster de délicieux smoothie frais.

Le fort saint Louis

Depuis 1973, le fort est classé monument historique de la Martinique. Ce fort est désormais ré ouvert au public depuis bientôt sept (7) années. La visite de ce fort se fait par un guide qui relate toute l’histoire de cette place consolidée. La superbe vue sur la baie et les iguanes paraissant sur les remparts sont très aimés.

La bibliothèque Schoelcher

Elle est inscrite à l’inventaire des monuments historiques depuis janvier 1993. Vous y découvrez une panoplie de livres originaux. La bibliothèque possède un fond de plus de 130.000 ouvrages, dont un important fond antillais.

La Martinique est une île où vous pouvez porter vos projets de voyage. Faites-y un tour…